Écrans tactiles résistants aux produits chimiques
La résistance chimique d’un écran tactile est une propriété extrêmement importante qui doit être prise en compte lors du choix de la bonne technologie. De nombreux détergents et désinfectants contiennent des substances chimiques telles que des alcalis et pourraient endommager la surface d’un écran tactile.
Outre les laboratoires, les cliniques et certaines branches de l’industrie, il existe également des domaines d’application avec des environnements très polluants qui ne peuvent exclure le contact avec des produits chimiques.
Procédures d’essai réussies
Nos écrans tactiles brevetés ULTRA ont été testés pour leur résistance chimique à l’aide de méthodes courantes.
L’écran tactile breveté ULTRA GFG de Interelectronix a été testé pour la résistance chimique selon les méthodes de test ASTM D1308-87 et ASTM F1598-95.
Selon les deux méthodes de test, l’écran tactile ULTRA GFG est résistant aux produits chimiques.
Utilisation intersectorielle
Le grand avantage de l’écran tactile en verre film verre ULTRA par rapport aux autres écrans tactiles résistifs est la surface en verre borosilicate.
En conséquence, ils résistent aussi facilement aux liquides renversés tels que le cola, la bière ou le vin rouge que les agents de nettoyage, les agents de nettoyage ou les désinfectants.
Le verre borosilicaté est particulièrement fréquemment utilisé pour la verrerie en laboratoire ou en génie des procédés chimiques. Grâce à ce laminage spécial de surface en micro-verre, les écrans tactiles ULTRA GFG sont parfaitement qualifiés pour les environnements cliniques et les environnements industriels particulièrement difficiles.
Verre de résistance chimique vs PET
D’autres écrans tactiles résistifs ont un laminage de surface en polyester, qui peut être facilement endommagé par des substances chimiques, de sorte que des précautions sont essentielles.
Le gros inconvénient d’une couche extérieure en polyester est que le polyester peut changer sous l’influence de substances chimiques. Les liquides ou les détergents courants peuvent entraîner un ramollissement de la couche extérieure en polyester, ce qui nuit considérablement à la fonctionnalité d’un écran tactile.
Nos écrans tactiles brevetés ULTRA GFG sont qualifiés pour une utilisation dans des environnements cliniques ainsi que pour des environnements industriels particulièrement difficiles en raison de leur surface en verre dur et résistant aux produits chimiques.
RÉSISTEZ AUX PRODUITS CHIMIQUES
La résistance chimique décrit la résistance des matériaux utilisés aux effets des produits chimiques.
Chimiquement résistant signifie donc que le matériau conserve ses propriétés mécaniques, physiques et chimiques caractéristiques (ou ne les modifie que très lentement dans la pratique technique), même si des substances chimiques agissent sur lui.
La résistance aux produits chimiques fait référence à la résistance, à la coloration ainsi qu’à la composition chimique d’un matériau. L’ASTM (American Society for Testing and Materials) a établi des méthodes d’essai pour la résistance chimique. Deux normes sont pertinentes pour la qualité des écrans tactiles :
- La norme ASTM D1308-87 décrit les méthodes d’essai des produits chimiques ménagers sur les matières organiques claires ou pigmentées et
- ASTM F1598-95 l’effet des produits chimiques liquides sur une membrane clé ou une couche graphique.
Les deux méthodes d’essai font référence aux changements visibles de la surface d’un écran tactile.
ASTM D1308-87
La surface de l’écran tactile ULTRA GFG de Interelectronix a été testée conformément à la norme ASTM D1308-87. Pour un temps d’exposition d’une heure à 22°C et à 45% d’humidité, l’écran tactile ULTRA GFG est insensible selon les produits chimiques définis dans la norme ASTM F1598-95.
ASTM F1598-95
Les produits chimiques liquides sont: le thé, le café, le ketchup, la moutarde, le vinaigre, la bière, le Coca-Cola, le vin rouge, l’huile de cuisson, les détergents, les produits de lavage et de nettoyage de la vaisselle, l’eau de Javel et le peroxyde d’hydrogène, divers alcools, acétones, méthyléthylcétones (MEK) et lubrifiants et carburants tels que les huiles, le diesel ou l’essence.
L’écran tactile ULTRA GFG est résistant aux produits chimiques spécifiés dans la norme ASTM F1598-95.