Skip to main content

Résistant à la CEM
Écrans tactiles résistants à la CEM pour les exigences les plus élevées

Solutions spéciales spécifiques au client

Interelectronix offre une variété de finitions individuelles, de matériaux et de raffinements techniques pour fournir le produit optimal, adapté aux exigences et au domaine d'application.

Les solutions spéciales spécifiques au client sont notre force. Il n'est pas rare que des exigences particulières en matière de compatibilité électromagnétique soient requises.

EMC - COMPATIBILITÉ ÉLECTROMAGNÉTIQUE AU PLUS HAUT NIVEAU

La compatibilité électromagnétique doit être conforme à la fois aux exigences légales et aux exigences spécifiques à l'application.

Tous les écrans tactiles de Interelectronix sont conformes à la loi sur la compatibilité électromagnétique des équipements applicable en Allemagne ainsi qu'à la directive européenne CEM 2004/108/CE. Ils portent le marquage CE approprié et sont conformes aux normes sous-jacentes.

Vous trouverez ici les résultats de nos tests CEM. (Lien)

DOMAINES D'APPLICATION PARTICULIÈREMENT SENSIBLES À LA CEM

Nos solutions d'écrans tactiles sont utilisées dans divers secteurs et applications.
Outre les exigences CEM standard, il existe toutefois des domaines extrêmement sensibles dans lesquels une compatibilité électromagnétique beaucoup plus élevée et un rayonnement d'interférence plus faible sont requis.

Dans l'environnement médical, il est de la plus haute importance de maintenir les valeurs CEM à un niveau bas afin de ne pas influencer d'autres appareils par le biais de rayonnements parasites.

La CEM est également importante pour les applications militaires, non seulement pour ne pas interférer avec le fonctionnement d'autres appareils, mais aussi pour ne pas permettre la localisation au moyen de champs électromagnétiques.

Cependant, l'écran tactile lui-même doit pouvoir supporter sans problème le rayonnement électromagnétique d'autres appareils afin de fonctionner sans interférence, par exemple dans l'environnement de la technologie de reconnaissance militaire ou des appareils cliniques à haute fréquence.

MISE EN ŒUVRE TECHNIQUE DES NORMES EMC

Nous proposons à nos clients quatre types de tests CEM différents .En savoir plusInterelectronix n'utilise que des matériaux de très haute qualité pour l'atténuation CEM.

Nos écrans tactiles capacitifs projetés et nos écrans tactiles résistifs ULTRA GFG sont recouverts d'ITO pour un blindage optimal.

Nous utilisons généralement des films revêtus d'ITO pour les applications standard dans les deux technologies, car ils donnent des résultats tout à fait satisfaisants tout en offrant des propriétés optiques de très haute qualité.

Pour un blindage maximal dans des domaines critiques tels que la technologie militaire ou la technologie médicale, nous utilisons de préférence des revêtements ITO maillés. Ce "tissu maillé" présente le blindage le plus élevé possible et permet ainsi d'atteindre des normes extrêmement élevées en matière de compatibilité électromagnétique.

ULTRA GFG pour les exigences les plus élevées en matière de CEM

Avec l'écran tactile ULTRA GFGInterelectronix, vous disposez d'un produit parfaitement adapté aux exigences les plus élevées en termes de

  • d'interférence,
  • blindage RF et
  • compatibilité électromagnétique

est aligné.

Étant donné que le courant circule en permanence avec les écrans tactiles capacitifs projetés, le champ électromagnétique est constamment présent malgré les revêtements ITO et peut entraîner des problèmes dans les cas extrêmes. Tous nos écrans tactiles PCAP sont conformes à la norme EN61000 4-6 Classe A.

ULTRA pour les militaires et les services de renseignement

Un écran tactile destiné à des applications militaires doit pouvoir résister à des conditions extrêmes.
Pour répondre aux exigences les plus élevées, notre technologie brevetée ULTRA avec un revêtement en maille ITO est la solution optimale, car un circuit n'est fermé que dans le cas d'un toucher basé sur la pression. La technologie ULTRA est donc parfaitement adaptée au domaine de la technologie militaire et des services de renseignement.