
Pourquoi traiter ces normes de manière aussi détaillée ?
Cette section donne un aperçu complet des principales normes internationales relatives au verre, en mettant l'accent sur la résistance aux chocs et la charge d'impact.
Notre objectif est d'expliquer clairement et simplement ces normes, ainsi que les configurations et procédures d'essai associées. Le verre, un matériau d'une grande importance pour nous, reste peu étudié, en particulier en ce qui concerne sa résistance à l'impact.
À l'heure actuelle, il existe peu d'expertise consolidée sur ce sujet. Notre objectif est de combler cette lacune en offrant des informations détaillées, accessibles à tous ceux qui souhaitent comprendre et faire progresser l'étude de la résistance à l'impact du verre.
Pourquoi les tests d’impact
Le test d’impact a une importance scientifique et pratique énormes. Une collision entre deux objets ou objets peut souvent causer des dommages à l’un ou aux deux. Les dommages peuvent être une égratignure, une fissure, une casse ou un bris. Par conséquent, les développeurs doivent savoir comment les matériaux et les produits se comportent sous l’influence et quelles sont les forces auxquelles ils peuvent résister.
Quel est l’objectif d’un test d’impact?
Le but du test d’impact est d’analyser les points faibles de l’objet testé.
Les données fournissent ensuite des informations importantes pour améliorer le produit et le rendre plus résistant aux chocs, plus robuste et plus sûr.
La durabilité et la sécurité accrues du produit contribuent de manière significative à une plus grande confiance dans la marque.

La norme EN/IEC 60068 comprend 3 méthodes permettant de tester la résistance d'un objet de test avec un impact de différents degrés de sévérité. Il sert à démontrer la résistance mécanique d'un produit et est principalement destiné aux tests d'équipements électriques.

La norme EN 62262 définit la résistance ainsi que le degré de résistance aux impacts d'un équipement électrique contre les contraintes mécaniques extérieures lors d'impacts spécifiques.