Pourquoi un dépistage du stress environnemental ?
L'utilisation de procédures de dépistage des contraintes environnementales (ESS) sur mesure permet de réduire considérablement les défaillances précoces des écrans tactiles. La procédure ESS permet d'identifier les défauts de fabrication susceptibles d'entraîner la défaillance d'un écran tactile à un stade précoce. Dans le cadre de cette procédure, chaque écran tactile est entièrement testé.
Il a été démontré que l’utilisation de procédures appropriées de dépistage du stress environnemental entraîne une réduction significative du taux de défaillance précoce des produits.
L’utilisation de méthodes de criblage des contraintes environnementales spécifiques à l’application fait partie de la stratégie d’ingénierie de fiabilité poursuivie par Interelectronix dans le but de proposer des systèmes IHM embarqués de haute qualité et durables.
SSE spécifique
La compétence de Interelectronix n’est pas seulement d’appliquer les procédures ESS, qui tiennent compte des influences environnementales attendues et des facteurs de stress, mais aussi d’appliquer les procédures d’essai dans la bonne intensité, qui sont adaptées pour détecter les points faibles sans endommager l’écran tactile.
Le choix des méthodes ESS adaptées dépend en grande partie de la technologie tactile (tactile capacitif ou tactile résistif) ainsi que de la conception d’un écran tactile.
Choix de la méthode ESS appropriée
Le choix de la méthode ESS appropriée et des paramètres à appliquer nécessite une analyse précise des influences environnementales qui se produiront à l’avenir ainsi qu’une connaissance approfondie de la conception et de la fabrication des écrans tactiles.
La gestion de l’assurance qualité de Interelectronix détermine les procédures ESS requises sur la base des facteurs de contrainte attendus qui surviennent pendant le transport, le stockage et l’application effective et tient compte des effets possibles qui peuvent émaner d’un système global.