Évitez l'exposition à la chaleur
Un système tactile peut être soumis à de nombreux facteurs de stress thermique ayant des causes différentes.
Si, dans la plupart des cas, le développement d'un système tactile accorde une attention particulière à l'exposition à la chaleur, les mécanismes d'erreur dus au froid ou à une alternance permanente de chaleur et de froid ne sont pas suffisamment pris en compte dans la conception.
Les facteurs de stress thermique peuvent être différenciés comme suit :
- contraintes thermiques internes et
- contraintes thermiques externes.
Lors du développement d'un système tactile, les influences de la température interne et externe doivent être analysées en fonction de l'emplacement et de l'utilisation prévus et prises en compte dans la conception.
Prévenir les temps d'arrêt dus aux changements de température
La contrainte thermique externe agit sur un système tactile depuis l'extérieur. En raison du climat naturel du site ou de températures ambiantes très particulières à l'intérieur, des températures très élevées ou très basses, ainsi qu'un changement de température extrême de très chaud à très froid, peuvent avoir un effet sur un système tactile.
Dans les régions où le rayonnement solaire est très fort, la température à l'intérieur de l'appareil risque d'atteindre jusqu'à 90 degrés en raison de la chaleur propre du système et du rayonnement solaire.
Outre le problème de la défaillance opérationnelle due à la surchauffe ou de la défaillance de l'électronique due aux basses températures, les températures extrêmes ont toujours un impact sur les matériaux utilisés.
Les variations constantes de température peuvent endommager un système tactile, notamment parce que les différents coefficients de dilatation des matériaux utilisés provoquent des fissures dans le boîtier, les joints ou les pièces fonctionnelles.
Étant donné que les problèmes de température sont parmi les causes les plus courantes d'endommagement d'un système tactile, les tests de température de toutes sortes font partie des tests environnementaux les plus importants pour les essais de prototypes.