Essais de simulation environnementale pour les vibrations
Des vibrations peuvent se produire pendant le transport de l'écran tactile ainsi que dans de nombreuses applications telles que les presses d'imprimerie, les unités de contrôle électronique dans les véhicules ou le contrôle des moteurs marins pendant le fonctionnement normal. Les appareils portables tels que les ordinateurs de poche sont également exposés aux chocs et aux vibrations dans le cadre d'une utilisation normale.
La nature des vibrations et des oscillations dépend du pollueur. Par exemple, le type de vibrations qui se produisent pendant le transport par camion, avion ou bateau est différent des vibrations causées par une presse d'imprimerie ou dans le lavage d'un véhicule.
Les tests de simulation environnementale des vibrations dans les écrans tactiles sont possibles pour :
- oscillations sinusoïdales
- Oscillations semblables à du bruit
- oscillations sinusoïdales aléatoires
Les charges causées par les vibrations sont mesurées et fournissent des informations sur la capacité de charge, la durée de vie et la fiabilité fonctionnelle de l'écran tactile concerné.
Essai de vibration selon la norme DIN
Les tests de vibration peuvent être effectués sur les écrans tactiles et les panneaux tactiles conformément aux normes suivantes :
- DIN EN 61373
- DIN EN 2591-403
- MIL-STD 810 G
- DIN EN 60721-3-2
- RTCA DO 160 E
- DIN EN 60068-2-64
- DIN EN 60068-2-6
- DIN EN 60068-2-29